Un document élaboré par les partenaires sociaux des Hauts-de-France

 

Pour réussir sa reprise ou continuer son activité dans le cadre du plan de déconfinement national et protéger la santé et la sécurité de ses salariés et usagers, le comité régional d’orientation des conditions de travail (Coreoct) propose un guide. Il se base sur 4 grands principes, l’hygiène des mains, des bâtiments et des équipements, la distanciation physique, le respect de consignes dont les gestes barrières, les moyens de protection collective et individuelle.

 

 

 

Depuis le 11 mai, la région est entrée en phase de déconfinement progressif. Pour les partenaires sociaux des Hauts-de-France, cette reprise est avant tout conditionnée par un impératif : la protection de la santé de tous les acteurs de l’entreprise, qu’il s’agisse des salariés ou des employeurs et cela doit être notre priorité commune.

 

 

 

Construit autour de 6 axes et vous posant 22 questions, ce document a pour vocation à permettre aux TPE de se poser les bonnes questions et de savoir qui peut les accompagner sur différentes thématiques. Il se veut simple, sans être simpliste, dans une période évidemment compliquée.

 

Cet auto diagnostic préliminaire constitue un point de départ et sera utilement complété par les informations, fiches et guides élaborés par les organisations professionnelles, les préventeurs et les institutionnels.