… et un accès possible pour les tiers-déclarants !

 

Le compte accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP), en ligne sur net-entreprises.fr, permet aux entreprises d’accéder à leur taux de cotisation AT/MP et de suivre en temps réel leur sinistralité. Véritable outil au service de la performance globale qui contribue au pilotage de votre entreprise, ce compte a récemment fait peau neuve : son ergonomie a évolué et de nouveaux services y sont proposés.

 

 

Désormais structuré autour de trois rubriques, le compte AT/MP est organisé ainsi :

 

  • « Mon profil AT/MP » : cette rubrique vous permet de consulter votre taux AT/MP mais également l’historique des taux appliqués et vos données de sinistralité
  • « Mes services » propose désormais trois fonctionnalités : votre notification du taux AT/MP dématérialisée, votre bilan des risques professionnels (nombre de sinistres, comparaisons secteur d’ativité, …) et l’attestation des indicateurs des risques professionnels de l’entreprise comparés aux taux régionaux et nationaux sur trois ans pour les appels d’offre de certains marchés publics.

 

Un service de demande en ligne et de suivi des aides financières est intégré pour vous proposer des aides au financement de solutions de prévention contre les risques liés à votre métier.

 

Pour les entreprises qui n’ont pas encore ouvert un compte AT/MP, consulter l’article sur ameli.fr qui explique tout sur la démarche et les avantages du compte.

 

Accès ouvert pour les tiers déclarants

 

Les tiers déclarants peuvent, depuis juillet 2020, accéder aux comptes accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) de leurs clients sur net-entreprises.fr. Ils peuvent ainsi visualiser les informations nécessaires à la gestion de leur portefeuille client à travers un point d’entrée unique.

 

Pour accéder au compte AT/MP, les tiers déclarants doivent avoir réalisé au moins une déclaration sociale nominative (DSN) en 2019 pour leurs clients concernés.

 

Afin d’en bénéficier, il leur suffit d’en faire la demande sur net-entreprises.fr, comme pour les autres téléservices, et de sélectionner ensuite la liste des Siret de leurs clients.