La Carsat Hauts-de-France, l’Astil et le Cedest s’engagent ensemble.

 

Jeudi 14 avril, les représentants de la Carsat Hauts-de-France se sont rendus à Grande-Synthe afin d’officialiser deux nouveaux partenariats avec les services de prévention et de santé au travail. Le premier avec l’association Astil, le second avec l’association Cedest.

A cette occasion, Christophe Madika (Directeur général de la Carsat Hauts-de-France) et Jérôme Lefebvre (Président de la Carsat Hauts-de-France) étaient présents pour signer les conventions en compagnie de Benoît Laurent (Directeur du Cedest), Bertrand Deleplanque (Président du Cedest), Christophe Geneau (Directeur de l’Astil), et Gilles Poulain (Président de l’Astil).

 

Ces signatures marquent la volonté d’œuvrer durablement en faveur de la prévention des risques professionnels sur le territoire des Hauts-de-France et plus particulièrement dans le dunkerquois via la convention avec le Cedest et sur le littoral via la convention avec l’Astil.

 

Ces partenariats formalisent ainsi les relations existantes et futures des organismes signataires. Ils s’engagent à informer, conseiller et accompagner les entreprises dans leurs démarches de prévention autour de 4 axes de coopération :

  1. les relations inter-organismes
  2. les actions collaboratives concrètes en matière de prévention santé au travail
  3. la communication externe
  4. les échanges de données statistiques inter-organismes