Le 5 septembre dernier la Carsat Hauts-de-France représentée par son Directeur Général, Christophe Madika, et l’ISTNF représenté par son Président, Paul Frimat, ont signé une convention de partenariat !
Son but : concrétiser le rapprochement santé travail / santé publique afin d’œuvrer à la prévention des risques et de leurs impacts sur la santé des salariés en s’inscrivant dans une démarche innovante.
Agir sur la prévention des risques professionnels en entreprise préserve la santé des hommes et des femmes et favorise la performance globale des entreprises ! En effet, au-delà d’une approche globale de la santé, les bénéfices pour les entreprises sont multiples : meilleure performance, développement global et plus grande attractivité.
5 axes de collaboration ont été actés :
- Concrétiser le rapprochement santé travail / santé publique pour prévenir les risques et leurs impacts sur la santé ;
- Mener des actions collectives à destination des entreprises ;
- Mener des actions individuelles à destination des salariés et de leur entreprise ;
- Favoriser l’articulation des SPSTI et de la Carsat Hauts-de-France sur le champ de la prévention de la désinsertion professionnelle ;
- Porter et relayer les politiques de prévention du risque professionnel et de la santé au travail.
Cette convention est la concrétisation d’une collaboration entre la Carsat Hauts-de-France et l’ISTNF pour déployer, rendre lisible et accessible leurs offres de services respectives auprès des entreprises.