Et si vous découvriez notre nouveau numéro ?

 

De nombreux métiers obligent les salariés à évoluer dans des environnements marqués par des hautes températures, parmi elles, les personnes travaillant en extérieur qui peuvent être exposées à la chaleur, notamment lors de périodes de forte chaleur. Ces ambiances thermiques peuvent avoir de graves effets sur la santé et augmenter les risques d’accidents du travail.

 

Malaise lors d’un travail sous forte chaleur !

Fruit de la réflexion et de l’analyse d’un groupe de travail réunissant la Direccte, l’OPPBTP, l’AST et la Carsat Hauts-de-France, la collection AT/MP évitables continue son chemin… avec un 142ème numéro ! 

Si vous n’avez pas l’honneur de connaître ces publications, c’est simple : une situation d’accident de travail, une première analyse de l’entreprise (pistes organisationnelles, techniques et humaines), une seconde analyse étayée par une méthodologie spécifique, enfin, d’autres pistes d’actions plus globales autour de la thématique de l’accident du travail ou de la maladie professionnelle en question.

Ce nouveau numéro s’intéresse au travail sous forte chaleur qui est à l’origine de risques pour la santé des travailleurs et augmente de manière considérable le risque d’accidents du travail.