Formation et équipements au rendez-vous.
Les aides financières proposées par l’Assurance Maladie – Risques professionnels sont nombreuses et variées. En complément, la Carsat Hauts-de-France a créé une subvention qui peut aider de nombreux profils d’entreprises qui souhaitent mettre en place les premiers axes d’une démarche de prévention réussie. Une offre à saisir avant le 30 septembre 2022… Ça vous tente ?
Pour réduire les risques identifiés par les entreprises dans le cadre de l’évaluation des risques professionnels, la Carsat Hauts-de-France propose aux entreprises de 1 à 49 salariés une aide dans le déploiement de la formation « Assurer sa mission de Salarié Désigné Compétent en santé et sécurité au travail » (SDC) par un organisme de formation habilité par le réseau Assurance Maladie – Risques professionnels / INRS.
Elle vous aide également à la mise en place du plan d’actions issu de l’évaluation des risques, à l’achat de matériels et d’équipements adaptés et à la mise en œuvre d’une démarche de prévention avec des prestations de formation et d’accompagnement par un Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP).
Cette aide est disponible jusqu’au 30/09/2022.
Découvrez cette aide sur le site de la Carsat Hauts-de-France, même si vous disposez déjà d’un Salarié Désigné Compétent formé.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilité du rôle du Salarié Désigné Compétent dans l’entreprise, découvrez le guide de la Carsat Hauts-de-France qui vous explique tout ou revoyez le webinaire de décembre 2021 : « Le salarié désigné compétent, un acteur central pour la démarche de prévention dans l’entreprise ».