Pôle Santé Travail propose à ses entreprises des téléconsultations avec ses psychologues du travail. A qui la cellule de soutien psychologique s’adresse-t-elle ?

 

La cellule de soutien psychologique s’adresse prioritairement aux salariés qui connaissent une forte exposition à des facteurs de stress et d’anxiété du fait de leur activité professionnelle dans un contexte organisationnel impacté par la crise du Coronavirus : gestion de planning dans une situation organisationnelle dégradée, exposition à la souffrance/la mort, crainte d’une contamination, difficultés liées au management à distance, surcharge/sous charge de travail…

 

Ce dispositif concerne les salarié(e)s en obligation de conserver leur activité professionnelle en lien avec la nécessité de pérenniser l’activité socio-économique du pays, notamment dans les secteurs de l’alimentation, l’agriculture, l’énergie, le transport logistique ou encore la santé, mais aussi les salariés impactés par des mesures de télétravail.

 

Comment prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous s’effectue en trois étapes :

  1. Contactez directement votre Médecin du Travail ou votre centre de rattachement ici.
  2. Le Médecin du Travail évalue votre besoin et vous oriente vers le bon interlocuteur : Cellule de soutien psychologique mise en place par Pôle Santé Travail ou autre organisme compétent.
  3. Dans le cas d’une prise en charge par la cellule de soutien psychologique Pôle Santé Travail, vous serez recontacté directement pour programmer un échange en téléconsultation. Les modalités pratiques vous seront alors communiquées.

 

Notre cellule d’accompagnement psychologique se compose des psychologues du travail de Pôle Santé Travail. Pour faire face à une forte demande, nous pourrions faire appel à des intervenants partenaires qualifiés. Les téléconsultations s’effectuent en toute confidentialité.