Les Subventions prévention TPE sont faites pour vous.

 

L’Assurance Maladie – Risques professionnel et la Carsat Nord-Picardie accordent des subventions aux TPE – PME pour les aider dans la prévention des risques professionnels dans leur établissement (matériels, formations, diagnostic). Chaque année, des centaines d’entreprises avancent avec notre aide. Et pourquoi pas vous ?

 

En 2017, on dénombre plus de 780 000 accidents de travail, de trajet ou maladies professionnelles entrainant pour les entreprises des absences, une désorganisation de l’activité et des retards dans les commandes.

 

 

 

Agir en prévention des risques professionnels est un fort levier de performance mais cela peut représenter un investissement important pour les petites entreprises. C’est pourquoi l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose les Subventions prévention TPE destinées aux entreprises de moins de 50 salariés et pouvant atteindre jusqu’à 25 000€. Ces aides permettent de financer :

 

  • l’achat de matériels et/ou d’équipements
  • la formation de salariés aux démarches de réduction des risques

 

Quel que soit le secteur d’activité, il existe une subvention pour vous aider à réduire l’exposition aux risques professionnels de vos salariés : troubles musculo–squelettiques (TMS), chutes de hauteurs, exposition à des produits chimiques dangereux, etc.

 

 

Comment obtenir votre Subvention prévention TPE ?

 

  • Demandez votre subvention

Pour cela, vous adressez le dossier complet de votre demande à la Carsat Nord-Picardie.

 

  • Confirmez votre demande de subvention

Après confirmation de votre caisse, envoyez le bon de commande sous deux mois.

 

  • Recevez votre subvention

 

Vous recevrez votre subvention en une seule fois par virement bancaire après réception et vérification des justificatifs (factures, RIB, attestation de cotisations).

 

Les installations financées devront être conformes aux normes en vigueur ainsi qu’au cahier des charges défini par l’Assurance Maladie – Risques professionnels.

 

Rendez-vous sur notre page Subventions prévention TPE !