Pour tout comprendre et réussir !

 

Qu’ils soient apprentis, stagiaires, intérimaires, saisonniers, nouveaux embauchés, salariés de retour d’une absence prolongée ou intervenants d’une entreprise extérieure, les « nouveaux dans l’entreprise » sont une population particulièrement exposée aux risques professionnels.

 

En effet les chiffres de la sinistralité sont sans appel : la période d’intégration dans l’entreprise apparaît comme un moment stratégique pour la prévention des risques professionnels car l’indice de fréquence des accidents du travail augmente de deux à trois fois dans le premier mois d’embauche et revient à la normale au bout d’un an. Il est donc primordial de se soucier de l’accueil et de l’accompagnement des nouveaux salariés en entreprise.

 

 

Dans votre recherche de solutions opérationnelle, le rôle de tuteur prend tout son sens, cependant quelques conseils et de la méthodologie sont nécessaires pour bien mettre en place ce rôle dans l’entreprise. Alors…

 

Que mettre en place ? Comment s’y prendre ? Avec qui ? Pour quels résultats ?

Ces questions, et de nombreuses autres, il est normal que vous vous les posiez. Avec un peu de méthode, vous découvrirez une nouvelle manière d’envisager la prévention mais aussi le dialogue social, à la fois au service de la santé et la sécurité des salariés mais également de la performance globale de l’entreprise.

 

La Carsat Hauts-de-France vous propose un rendez-vous en ligne court et très pédagogique le 18 février à 14h afin de vous donner les clefs de la réussite.

 

N’attendez pas, inscrivez-vous !