On a tous à y gagner !

 

La première édition des Trophées TMS Pros, c’est pour bientôt ! Les dossiers de candidature se construisent actuellement. La remise des Trophées aura lieu le 7 novembre 2016 dans le cadre du salon Expoprotection, qui se tiendra Porte de Versailles à Paris. Et pourquoi pas votre entreprise ?

 

Ce concours est organisé par l’Assurance Maladie – Risques Professionnels. Toutes les entreprises inscrites au programme TMS Pros peuvent concourir à ces Trophées. Elles ont la possibilité de renvoyer leur dossier de candidature à partir du 29 juin et jusqu’au vendredi 30 septembre 2016.

 

Et si vous y proposiez votre démarche ?

Les documents nécessaires pour participer au concours sont à télécharger sur le site tmspros.fr, dans votre espace personnel.

 

Votre candidature est à envoyer avant la clôture des inscriptions, de préférence par mail à trophees-tmspros@cnamts.fr ou sinon par courrier à l’adresse :

 

CNAMTS (Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés)

DRP-DPRP

50, avenue du professeur André Lemierre

75986 Paris Cedex 20

 

Participer ?

 

Toutes les entreprises inscrites au programme TMS Pros peuvent concourir à ces Trophées. Quel que soit leur statut, leur taille ou leur secteur d’activité, il suffit qu’elles aient engagé leur démarche de prévention même si celle-ci est en cours.

Les critères de sélection

 

Les dossiers en compétition seront sélectionnés, analysés puis classés dans les différentes catégories de distinction par un comité d’experts. Trois critères prioritaires guideront leur travail :

 

  • l’engagement de l’entreprise,
  • la démarche mise en œuvre pour prévenir les TMS,
  • les actions menées dans le cadre de la prévention de ce risque.

 

Les distinctions remises dans le cadre de ces trophées

Le jury distinguera les neuf candidats particulièrement investis dans la lutte contre les TMS par le biais de trois podiums :

  • grandes entreprises (trois établissements de plus de 200 salariés)
  • moyennes entreprises (trois établissements entre 50 et 199 salariés)
  • petites entreprises (trois établissements moins de 50 salariés)

 

Pourquoi un trophée et (surtout) pourquoi y participer ?

Parce que la prévention se construit ensemble, que le collectif et l’exemplarité forgent la réussite, il est essentiel d’apprendre des autres. La veille fait partie intégrante de tout processus d’amélioration et chacun, à son niveau, a des éléments à apporter à l’ensemble de la communauté des entreprises soucieuses de la santé et de la sécurité de leurs salariés.

 

Ainsi, mettre en avant, sa démarche, ses efforts, ses avancées, ses succès (petits ou grands) participe au processus d’amélioration. Une idée peut rebondir chez d’autres.

 

ET PUIS, c’est peut-être l’occasion de fédérer en interne, de se retrouver autour d’un même projet de mise en valeur de votre entreprise et de sa démarche pour lutter contre les TMS !

 

Mettre en avant votre démarche

Chaque entreprise lauréate se verra offrir :

  • un diplôme et un trophée TMS Pros,
  • un film de présentation de son projet TMS projeté lors de la cérémonie de remise des trophées et mis en ligne sur le site tmspros.fr.

 

Les frais de déplacement pour venir à la cérémonie de remise des trophées seront pris en charge par l’organisateur pour deux représentants de l’entreprise.

 

C’est une opportunité de mettre en avant votre entreprise, vos produits, vos réalisations par le biais d’une démarche responsable et soucieuse de la santé des salariés ! Une jolie carte de visite en somme…

Mots clés :