Les Débats d’EUROGIP du 21 mars 2019, à la maison de la RATP à Paris, porteront sur le thème « Santé-sécurité au travail : quels leviers en Europe pour une culture de prévention en entreprise ? ».

 

Après 30 ans de baisse continue de la fréquence des AT, il est de plus en plus difficile d’endiguer la sinistralité qui subsiste. Les entreprises et leurs assureurs contre les accidents du travail et les maladies professionnelles (AT/MP) en Europe plaident aujourd’hui en faveur de solutions davantage sur mesure, au plus près de la taille et du secteur d’activité des entreprises, pour instaurer une véritable culture de prévention.

 

Les Débats d’EUROGIP feront le point sur les approches en la matière aux plans international, national et sectoriel, sur l’accompagnement que proposent les assureurs AT/MP en Allemagne, Autriche, Italie, France et au Danemark et sur les référentiels de management de la santé et de la sécurité au travail.

 

Des entreprises de divers effectifs et secteurs d’activité témoigneront de leurs pratiques en faveur d’une culture de prévention.

 

Evènement payant, lien vers le programme et les inscriptions, en cliquant ici.