Le site TMS Pros (http://tmspros.fr) constitue une référence en matière de prévention des troubles musculo-squelettiques. Parlons ici des entreprises ciblées par la Carsat et intégrées au programme « Bien Agir, Mieux Prévenir ». Et maintenant VOUS faites quoi ?

L’ensemble du programme TMS Pros – au sein duquel vous êtes intégré – se veut ambitieux mais réalisable, à la condition que les entreprises concernées se saisissent du sujet et créent une véritable dynamique grâce à laquelle elles sortiront évidemment gagnantes. Car prendre soin de ses salariés, c’est cultiver sa richesse et son savoir-faire. Et travailler de manière collective et pluridisciplinaire, en mode projet, c’est investir dans sa propre réussite par des actions réfléchies et utiles, des réflexions partagées et participatives, donc plus juste. Vous y gagnerez également en rendement par des solutions adaptées à la fois à l’humain et à la production.

 

Vous n’êtes pas (les) seuls !

 

Décidé par l’ensemble des partenaires sociaux, ce programme a pour vocation de pousser 8 000 entreprises sur l’ensemble du territoire national, qui recensent 1/3 des TMS pris en charge par la sécurité sociale, à travailler efficacement sur le champ de la prévention et à examiner leur progression.

Notre région est, hélas, une des plus touchées avec 768 établissements concernés par la démarche. D’où une nécessaire et vitale prise de conscience, mais avec l’aide d’une méthodologie, afin de vous accompagner à la fois par un mode opératoire, des actions planifiées et des outils au service d’une démarche pro-active.

 

Mobilisation : Accepter la problématique est un premier pas vers la guérison

 

Dans une logique de mobilisation et de prise en main de son propre destin, chaque entreprise dispose donc d’un accès dédié et sécurisé sur le site afin de retrouver ses propres étapes, son état d’avancement, ses documents.

En cas de difficulté d’inscription, retrouvez notre notice explicative sur la page TMS Pros du site Internet de la Carsat Nord-Picardie.

Grâce à l’apport de méthode, nous vous proposons de vous restructurer progressivement, étape par étape. La qualité de votre travail sera analysée sur quatre années. Ainsi, ensemble, nous diminuerons vos accidents du travail, vos maladies professionnelles et votre absentéisme.

Et pour conclure ce plaidoyer : « Appropriez-vous la démarche ! »
Des rendez-vous TMS ?

Vous êtes concerné par le Programme « TMS Pros : bien agir, mieux prévenir » : nous mettons en place les ateliers «  TMS Pros : de l’inscription à la mise en œuvre de la démarche de prévention des TMS ». Toutes les informations sur ces ateliers opérationnels, en compagnie de vos préventeurs, sont contenues au sein des courriers que vous avez reçus ou que vous n’allez pas tarder à recevoir.

 

logo-tmsp

 

 

 

Contact : contactprevention@carsat-nordpicardie.fr

Mots clés :