Réseau IPRP Grand-Est, ensemble c’est mieux !

Rejoindre un réseau professionnel, c’est élargir sa palette de couleurs, découvrir et ajouter de nouvelles teintes. En matière de prévention, le tableau sur lequel l’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) est amené à œuvrer est déjà peint et pourtant, ce spécialiste doit y apporter sa touche personnelle mais également aborder de nouvelles techniques qui ne font pas obligatoirement partie de sa palette originelle. D’où la création du réseau IPRP Grand-Est.

Lire la suite

Un regard sur les CTR : en route pour le 03

Aujourd’hui, nous choisissons de vous présenter le rôle et les missions de l’un des Comités Techniques Régionaux (CTR), le CTR 03. Pourquoi le 03 ? Et pourquoi pas ?

Lire la suite

Un regard sur les CTR : au tour du CTR 01

Piloté par Frédéric Fayard, ingénieur-conseil, le CTR 01 regroupe principalement les activités de métallurgie, l’automobile (industrie et réparation), la construction navale, aéronautique, spatiale et ferroviaire, la construction mécanique, la fabrication de matériels et d’équipements, les industries des composants et des équipements électriques et électroniques, ainsi que des activités diverses (appareils de contrôle, matériels optiques, prothésistes,…).

Lire la suite

La Commission Régionale des Accidents du Travail et des Maladies Professionnelles

Prévention et réparation des risques professionnels sont liées depuis 1946 au sein du régime général de la Sécurité sociale. Cette gestion de la santé et de la sécurité au travail concerne autant les chefs d’entreprises que leurs salariés.

Lire la suite