Retrouvez notre publication statistique pour comprendre la sinistralité et avancer en prévention

 

Le mercredi 6 décembre 2017, c’est lors de la deuxième plénière des Comités Techniques Régionaux (CTR) de l’année qu’ont été dévoilés les 12 chiffres-clés des accidents du travail et maladies professionnelles de la région. Les voici maintenant présentés pour votre magazine en ligne de la santé au travail en Hauts-de-France. Ces chiffres sont disponibles au sein de la plaquette des statistiques 2016 des risques professionnels, et bien d’autres encore !

 

Permettant d’aider à cibler les priorités d’action en matière de prévention et d’enrichir les argumentaires pour convaincre à l’action, les statistiques des risques professionnels des salariés du Régime général sont mises à jour chaque année pour la région Hauts-de-France. En cette fin 2017, les chiffres de l’année 2016 sont dévoilés au sein de notre publication annuelle.

 

 

 

 

 

* le coût direct regroupe les frais pharmaceutiques, hospitaliers et médicaux, les indemnités journalières, indemnités en capital et incapacités permanentes, les rentes versées aux ayants droit en cas de décès de la victime.