Le Contrat d’Objectifs de Déplacements en Entreprise (CODE) a trouvé sa première entreprise signataire en fin d’année 2013. Et non des moindres ! En effet, MCA Maubeuge, équipementier automobile, tout un symbole, a décidé de rejoindre notre programme de prévention lié aux déplacements de trajets (travail-domicile) comme de mission.

 

Le CODE ?

 

C’est le reflet de l’engagement de l’entreprise dans la prévention du risque lié aux déplacements.

La Carsat vous accompagne dans l’évaluation de ce risque, la hiérarchisation des actions à développer et la concrétisation de l’ensemble au sein d’un plan de prévention.

A l’issue du contrat, un bilan portant sur la réalisation du plan d’action contractualisé est effectué. La Carsat peut alors proposer, en fonction des résultats de votre démarche, une minoration du taux forfaitaire trajet d’une durée d’un an et/ou une minoration Accident du Travail.

Un logotype fédérateur accompagne depuis le début de cette année les contrats nouvellement signés et se déclinera prochainement sur les véhicules professionnels des entreprises qui ont rejoint le programme par le biais d’un autocollant.

Pourquoi un visuel associé au CODE ? Pour promouvoir le message de prévention et de responsabilité prise par l’employeur vis-à-vis de ses salariés et fédérer, autour d’une même image, les entreprises signataires prônant des déplacements… en toute prévention !

 

planche01