Et si vous investissiez dans un échafaudage permettant la sécurité de vos salariés en étant aidés par la Carsat ?

La prévention des chutes est une des priorités de l’Assurance maladie – Risques Professionnels. Parmi les secteurs les plus concernés, le bâtiment. Connaissez-vous les Aides Financières Simplifiées (AFS) de la Carsat ? Coup de projecteur sur Echafaudage+, une aide consacrée aux échafaudages à montage et démontage en sécurité.

 

Pourquoi une offre consacrée au BTP ? Avant tout pour réduire le risque de chute dans le BTP qui est une cause majeure d’accidents du travail. Tous secteurs confondus, les chutes, de hauteur comme de plain-pied, représentent 23 % des accidents du travail sur la région Nord – Pas-de-Calais Picardie en 2014.

 

Alors ? Concrètement ?

 

Nous vous proposons donc, à vous, entreprises du BTP de moins de 50 salariés du Nord – Pas-de-Calais Picardie, une aide financière afin de vous accompagner dans l’acquisition d’un équipement de travail en hauteur sûr, en protection collective, pour la plupart des corps d’état du bâtiment. Pour l’achat d’un échafaudage à Montage et Démontage en Sécurité (MDS) admis à la norme NF, nous proposons (ces subventions représentant 40% des investissements) :

 

 

  • Jusqu’à 6 000 € HT pour l’achat d’un échafaudage de pied

  • Jusqu’à 3 000 € HT pour l’achat d’un échafaudage roulant

  • En option 1, les entreprises peuvent bénéficier d’aide à l’achat d’une remorque rack pour le transport des échafaudages.

  • En option 2, les entreprises peuvent bénéficier d’aide à l’achat d’escaliers d’accès.

  • Petit bonus ? Les deux options sont cumulables !

 

Parmi les pré-requis, une obligation pour l’entreprise d’avoir formé à l’utilisation, au montage et au démontage des échafaudages au moins un salarié sur 10, depuis moins de 5 ans par un organisme de formation conventionné.

 

De plus, un partenariat est engagé avec le Syndicat Français de l’Echafaudage, du Coffrage et de l’Etaiement (SFECE), associé à cette opération. Ainsi, un bon d’achat d’une valeur de 5 % de l’aide est offert par le fournisseur, portant sur des garde-corps MDS.

 

Vous avez jusqu’au 31 juillet 2017 pour réserver cette aide. Retrouvez les modalités de l’octroi de cette aide sur le site de la Carsat Nord-Picardie.

 

Contact : contratprevention@carsat-nordpicardie.fr