Rendez-vous à Beauvais le 20 novembre…

 

Le 20 novembre prochain, le Groupement d’Intérêt Public pour la Modernisation des Déclarations Sociales (GIP-MDS) organise les « Rencontres Extra », animées par les comités régionaux Net-entreprises. Placée sous le signe de la qualité des données en DSN, cette dixième édition sera l’occasion pour les acteurs de la protection sociale d’aller à la rencontre des entreprises en Picardie et de les mobiliser quant à l’importance de fiabilité de leurs déclarations sociales à l’approche du prélèvement à la source.

 

Priorité à la qualité des données !

La qualité des données échangées en DSN est aujourd’hui plus que jamais l’enjeu de tous.
La généralisation de la DSN étant désormais effective, entreprises, tiers-déclarants et organismes de la protection sociale sont tous engagés afin de fiabiliser les déclarations sociales de bout en bout et ainsi garantir les droits des salariés.

 

Cet enjeu de qualité est essentiel et ce d’autant plus que des projets numériques d’ampleur comme le prélèvement à la source vont venir s’appuyer sur ces données.

 

« A l’heure de la croissance des échanges numériques, la qualité des données collectées puis échangées constitue pour le GIP-MDS une priorité pour aujourd’hui et pour demain. Indispensable pour bénéficier de tous les avantages de la digitalisation et aller vers davantage de simplification, il nous semblait important d’en faire le sujet phare des prochaines Rencontres Extra afin que tous les participants disposent du même niveau d’information et se mobilisent », précise Elisabeth Humbert-Bottin, Directeur Général du GIP-MDS.

 

Rencontre extra en Picardie

 

  • 20 novembre – Beauvais – 9h30 / 12h00

Maison des Entreprises et de la Formation – 240 avenue Marcel Dassault – 60000 Beauvais

 

 

Au programme :

 

Conférence: 9h30-11h00

  • Les bonnes pratiques en DSN (Déclaration Sociale Nominative)
  • Le signalement d’évènements arrêt de travail
  • Les services dédiés de Net-Entreprises (DAT, Compte AT/MP…)
  • Le prélèvement à la source (partenariat avec la DGFIP)

 

Speed meeting : 11h – 12h

  • Les experts de la protection sociale répondent à toutes vos questions dans une ambiance conviviale (cocktail)
  • Bénéficiez de conseils personnalisés
  • Partagez vos bonnes pratiques avec d’autres entreprises