Amiens, Beauvais, Calais, trois lieux pour l’ABCdaire des IRP !

 

Plusieurs fois dans l’année, la Direccte Nord – Pas de Calais Picardie et la Carsat Nord-Picardie organisent, conjointement, des journées d’information spécialement conçues pour apporter connaissances et clefs de compréhension aux délégués du personnel fraîchement désignés… ou non. Une opportunité à saisir !

 

Aider les instances représentatives du personnel à partir du bon pied dans leurs missions est en effet pour notre organisme une pierre angulaire incontournable pour faire entrer la prévention au sein de l’entreprise. Répondant à un besoin constaté sur le terrain, la Carsat et la Direccte se sont saisies du sujet et construisent en commun des journées de sensibilisation à destination des personnes récemment élues, ou non.

 

L’intention est de leur donner un bagage à la fois réglementaire, mais aussi les placer en situation d’être acteurs de la prévention dans leur entreprise. Ainsi, lors de cette journée, des connaissances leur sont données afin de leur permettre d’accompagner l’employeur dans son obligation de maîtrise des risques.

 

Un point fort de cette rencontre, souligné par les évaluations, est l’échange s’opérant entre les différents participants.

 

Vous souhaitez y faire participer un de vos délégués ?

 

Cette journée s’adresse à tout salarié élu en tant que délégué du personnel faisant partie d’une entreprise de moins de 50 salariés. Notez bien que cette journée d’information ne se substitue pas à la formation des délégués du personnel prévue par le Code du Travail.

 

Les objectifs sont donc d’acquérir les connaissances et outils de premier niveau pour agir sur les risques professionnels en tant que délégué du personnel.

 

AMIENS

30 mars 2017

Unité Territoriale de la DIRECCTE

40 rue de la Vallée

 

 

Inscriptions : contactprevention@carsat-nordpicardie.fr