Dans un contexte socio-économique aux exigences croissantes, pourquoi ne pas  améliorer à la fois la compétitivité des entreprises, l’emploi et la santé au travail, dans une démarche de performance globale et durable ?  

 

Notre outil COTAPREV est à votre service et deviendra, nous en sommes sûrs, bientôt un incontournable.

 

Ces dernières années, les démarches qualité ont révolutionné la performance des entreprises. Beaucoup le mesurent aujourd’hui en termes financiers, mais commencent à en voir les limites. Pourquoi ne pas faire de la santé l’enjeu majeur des prochaines décennies ? Et si la performance de votre entreprise était le reflet de la santé de vos salariés ? Pour améliorez votre compétitivité, misez sur la santé, évaluez votre entreprise dans sa démarche de santé et de performance.

 

Des outils simples, créés pour vous

 

Vous voulez évoluer et  mettre en place des actions mais ne savez pas par quoi commencer : réalisez votre diagnostic, afin de dégager des priorités. Vérifiez ainsi qu’aucun champ n’est laissé à l’abandon.

 

 

  • cotaprev01COTAPREV niveau 1, c’est 19 questions qui doivent constituer le socle de base de votre entreprise, vous permettre de vous évaluer, de savoir sur quels champs avancer et de vous accompagner par une documentation adaptée.

 

 

 

Vous voulez aller plus loin ? Votre démarche est engagée depuis des années ? Passez au niveau 2 !

 

 

 

 

 

 

  • cotaprev_niv2COTAPREV niveau 2, c’est 100 questions pour une auto-évaluation plus fine, en profondeur, qui vous aidera encore mieux à construire votre plan d’actions.

 

Le plus important est avant tout de compléter ces grilles pour vous-même, pour votre entreprise, pour (et avec) vos salariés !

 

 

 

 

 

Le faire, oui ! Le refaire, surtout…

 

L’intérêt n’est pas uniquement dans le fait de vous auto-évaluer et de prioriser vos actions, mais également dans votre propre mesure de votre évolution ! Ainsi, donnez-vous des objectifs concrets et atteignables, procédez par paliers et… planifiez dans votre agenda une nouvelle évaluation dans 6 mois, dans 1 an, ça c’est vous qui voyez !

 

 

Contact : contactprevention@carsat-nordpicardie.fr